EDITO

Marco Caldana, 
Président, APCAL

Chers confrères, chers partenaires, 

 

Bonjour,

 

J'écris ce message depuis chez moi en travaillant en remote, en plein plan d'urgence lié à COVID-19.

Toutes nos habitudes ont changé et le seront probablement encore pour longtemps. Nous devrons nous habituer à un nouveau monde.

Dans cette situation, je peux vous assurer que l'APCAL agit avec une grande énergie pour nous préparer tous à la nouvelle réalité, certainement plus « virtuelle ».

Dans quelques semaines, nous pourrons vous proposer tous les services, notamment la formation, en mode d'accès à distance afin de garantir une plus grande sécurité et continuité.

En ce qui concerne le thème de l'accompagnement, en particulier dans cette phase d'extrême volatilité et d'incertitude, je voudrais confirmer l'engagement maximum de chacun d'entre nous à fournir tous les outils et le soutien que vous pouvez attendre d'une association professionnelle comme la nôtre aujourd'hui.

L’APCAL emploie désormais 3 personnes et une quatrième arrivera dans les prochaines semaines. Nous avons travaillé avec une grande attention pour insérer les personnes avec le profil "4.0" car nous devons tous profiter de cette urgence pour accélérer le processus de numérisation de notre activité.

Dans toutes les situations de crise, il est toujours important de générer des idées positives. Je suis relativement sûr que vous avez eu l'occasion de vérifier que bien des choses ont été négativement impactées mais que de nouvelles opportunités se sont ouvertes ou s'ouvriront.

Au nom du conseil d'administration et des collaborateurs de l'APCAL, je peux vous garantir le  maximum de soutien et de support. N'hésitez pas à partager vos préoccupations, vos idées et suggestions; nous veillerons à ce qu'elles deviennent communes à nous tous.

 

Enfin, je vous assure que le plan stratégique continue d'être mis en œuvre et, en ce qui concerne la partie numérisation, en accéléré.

Je vous attends à la prochaine Journée du Courtage le jeudi 8 octobre2020 et je vous invite à vous présenter nombreuses et nombreux comme candidates et candidats pour les prochaines élections.

 

 

Marco Caldana, 

Président